Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos references journalistiques
Nos references journalistiques
Publicité
28 avril 2008

Le Japon face à une vague de suicides au détergent

le 28/4/2008 à 10h27 par AP

Les suicides collectifs ne sont pas un phénomène nouveau dans l'archipel. Cependant, selon l'agence de presse AP, le Japon est confronté à une nouvelle vague de suicides. Après le dioxyde de carbone, la "mode" serait désormais au détergent...(...)

Tous sont morts après avoir inhalé du sulfure d'hydrogène produit par un mélange de détergent et de lotion de bain. (...)

"Les suicides au sulfure d'hydrogène sont en augmentation depuis avril", souligne Eri Okuda, porte-parole de l'Agence de gestion des incendies et des catastrophes. Les autorités sont préoccupées car ces produits chimiques sont faciles à se procurer et leurs émanations pourraient intoxiquer des passants ou des secouristes, ces derniers devant être spécialement formés et équipés pour intervenir dans de tels cas, précise Mme Okuda.

(...) Le suicide est un véritable problème au Japon. (...)

Le gouvernement japonais a alloué 22,5 milliards de yens (138 millions d'euros) à des programmes de prévention du suicide pour aider les personnes souffrant de dépression et d'autres troubles. Il s'est fixé l'an dernier l'objectif de réduire le taux de suicide de 20% sur dix ans.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité